10 novembre 2022

Webinar Dragan Kozulovic

Pr. Dragan Kozulovic a obtenu son diplôme en ingénierie aérospatiale à l'Université technique de Braunschweig en 2002. De 2003 à 2008, il a travaillé comme ingénieur de recherche dans le domaine du développement de la CFD, de la turbulence et de la modélisation de la transition au DLR Institute of Propulsion Technologies, à Cologne, et en 2007, il a obtenu son doctorat sur la modélisation de la transition à la Ruhr-University Bochum. De 2008 à 2013, il a été professeur adjoint en aérodynamique des moteurs d'avion à l'Université technique de Braunschweig. Par la suite, de 2013 à 2022, il a occupé la chaire de professeur pour les moteurs d'avion à l'université des sciences appliquées de Hambourg. Depuis avril 2022, Dragan Kozulovic est professeur et directeur de l'Institut de propulsion par réaction, à l'université de la Bundeswehr de Munich. Ses recherches portent sur l'aérodynamique des turbomachines, le cycle et l'intégration des moteurs à réaction, ainsi que sur la dynamique des fluides numérique.
Some Development Trends in Aerothermodynamics of Flight Propulsion Systems

Abstract: An overview of concepts for reduction of fuel consumption and climate impact of aircraft engines is given, together with enabling technologies. Selected concepts are presented in detail, e.g. geared turbofan, highly loaded compressors and engine-over-wing configurations. The potentials and limitations of the approaches is estimated.

10 novembre 2022, 16h3017h30
Merci de contacter J.-P. Laval ou F. Romano pour obtenir le lien

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01 décembre 2022

Wébinaire Esteban Ferrer

New avenues in high order fluid dynamics

Esteban Ferrer est professeur de mathématiques appliquées à l'école d'aéronautique (ETSIAE-UPM). Il a obtenu son doctorat à l'université d'Oxford (Royaume-Uni) et possède 20 ans d'expérience industrielle et universitaire dans le développement de techniques numériques pour les problèmes de fluides. Il travaille activement avec l'industrie et coordonne deux projets Européens. Ses principaux intérêts sont les méthodes d'ordre élevé pour la dynamique des fluides, la modélisation de la turbulence, l'apprentissage automatique, l'aéroacoustique pour l'aéronautique et l'énergie éolienne. Il a rédigé plus de 90 articles de journaux et de conférences sur ces sujets.