10 novembre 2022

Webinar Dragan Kozulovic

Pr. Dragan Kozulovic a obtenu son diplôme en ingénierie aérospatiale à l'Université technique de Braunschweig en 2002. De 2003 à 2008, il a travaillé comme ingénieur de recherche dans le domaine du développement de la CFD, de la turbulence et de la modélisation de la transition au DLR Institute of Propulsion Technologies, à Cologne, et en 2007, il a obtenu son doctorat sur la modélisation de la transition à la Ruhr-University Bochum. De 2008 à 2013, il a été professeur adjoint en aérodynamique des moteurs d'avion à l'Université technique de Braunschweig. Par la suite, de 2013 à 2022, il a occupé la chaire de professeur pour les moteurs d'avion à l'université des sciences appliquées de Hambourg. Depuis avril 2022, Dragan Kozulovic est professeur et directeur de l'Institut de propulsion par réaction, à l'université de la Bundeswehr de Munich. Ses recherches portent sur l'aérodynamique des turbomachines, le cycle et l'intégration des moteurs à réaction, ainsi que sur la dynamique des fluides numérique.
Some Development Trends in Aerothermodynamics of Flight Propulsion Systems

Abstract: An overview of concepts for reduction of fuel consumption and climate impact of aircraft engines is given, together with enabling technologies. Selected concepts are presented in detail, e.g. geared turbofan, highly loaded compressors and engine-over-wing configurations. The potentials and limitations of the approaches is estimated.

10 novembre 2022, 16h3017h30
Merci de contacter J.-P. Laval ou F. Romano pour obtenir le lien

Prochains évènements

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28 septembre 2023

Wébinaire Volfango Bertola

Non-Newtonian drops

Volfango Bertola est Senior Lecturer à la School of Engineering de l'Université de Liverpool depuis 2011. Auparavant, il a été Lecturer à l'université d'Édimbourg (2004-2011) et Marie Curie fellow à l'École normale supérieure (ENS) de Paris (2001-2004). En 2009-2010, il a été professeur invité au Politecnico di Torino (Italie). Ses recherches portent sur les écoulements multiphasiques, les systèmes fluides complexes (polymères fondus et solutions, gels, particules et suspensions colloïdales, mousses et émulsions), la thermodynamique et le transfert de chaleur. Il a publié plus de 100 articles scientifiques dans des revues à comité de lecture et des conférences internationales.

09 novembre 2023

Webinaire Michael Reeks

Rheology of periodically sheared suspensions undergoing reversible-irreversible transition

Michael Reeks is currently professor emeritus of fluid mechanics in the School of Mechanical & Systems Engineering at Newcastle University. He is also a Visiting Professor in the Dept of Aeronautics at Imperial College. He is an editor of the journal of Flow Turbulence and Combustion. His area of research is in the modelling and computation of turbulent dispersed flows which includes atmospheric and nuclear aerosols.