24 janvier 2019

Séminaire Grégory Germain

Grégory GERMAIN est Chercheur IFREMER au Laboratoire Comportement des Structures en Mer.
L’hydrodynamique appliquée aux EMR

Le développement des Energies Marines Renouvelables nécessite d’important travaux de R&D, depuis la recherche amont (comme la caractérisation de la turbulence des sites hydroliens) jusqu’à l’optimisation du positionnement des machines. Les travaux actuellement menés visent à obtenir une meilleure compréhension/caractérisation des conditions de fonctionnement, à étudier les différents systèmes et sous-système soumis à ces conditions et à optimiser leur fonctionnement. Lors de ce séminaire, nous aborderons ces différents aspects d’un point de vue expérimental, la
présentation étant basée sur un retour d’expérience acquis aux travers de campagnes d’essais réalisées ces dernières au bassin à houle et courant de l’Ifremer.

Seminaire_Gregory_Germain_24-01-2019

24 janvier 2019, 11h0012h00
Batiment M6, Boulevard Paul Langevin, Cité Scientifique, Villeneuve d'Ascq

Prochains évènements

Voir l'agenda
01 décembre 2022

Wébinaire Esteban Ferrer

New avenues in high order fluid dynamics

Esteban Ferrer est professeur de mathématiques appliquées à l'école d'aéronautique (ETSIAE-UPM). Il a obtenu son doctorat à l'université d'Oxford (Royaume-Uni) et possède 20 ans d'expérience industrielle et universitaire dans le développement de techniques numériques pour les problèmes de fluides. Il travaille activement avec l'industrie et coordonne deux projets Européens. Ses principaux intérêts sont les méthodes d'ordre élevé pour la dynamique des fluides, la modélisation de la turbulence, l'apprentissage automatique, l'aéroacoustique pour l'aéronautique et l'énergie éolienne. Il a rédigé plus de 90 articles de journaux et de conférences sur ces sujets.